Euro de volley dames - La France d'Emile Rousseaux s'incline face aux Pays-Bas et termine 2e du groupe D

La France s'est inclinée face aux Pays-Bas pour son 5e et dernier match de la phase de poules à l'Euro féminin de volley, mardi à Tallinn. Battue en quatre manches, (25-23, 27-25, 21-25, 26-24) l'équipe dirigée par Emile Rousseaux terminera 2e du groupe D remporté par son adversaire du jour.

Euro de volley dames - La France d'Emile Rousseaux s'incline face aux Pays-Bas et termine 2e du groupe D

Invaincue sur ses quatre premiers matches, contre l'Estonie (3-0), l'Espagne (3-2), Finlande (3-0) et la Slovaquie (3-0), l'équipe de France (11 points) a perdu la rencontre qui déterminait le vainqueur de sa poule. En effet, les Pays-Bas ont déjà accumulé 12 points en quatre matches, bien qu'il leur reste à affronter la Finlande, mercredi.

La France ne peut plus être rattrapée par la Slovaquie (3e avec 6 points en 4 matches), et terminera donc à la 2e place du groupe quels que soient les résultats de la dernière journée. Elle affrontera l'équipe 3e du groupe B, qui pourrait être la Bulgarie, la Roumanie, la Suisse ou la Bosnie.

Les quatre premières de chacun des quatre groupes de six équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Les Yellow Tigers, qui évoluent dans la poule A, joueront mardi à 20h00 contre la Pologne. Elles s'étaient inclinées lundi contre l'Ukraine, après deux succès de rang contre la Hongrie et la Slovénie.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...