Invasion de l'Ukraine - La Russie abat deux drones ukrainiens dans la région de Moscou
La Russie a annoncé tôt mardi avoir abattu deux drones ukrainiens dans la région de Moscou où se multiplient les incidents de ce type ces dernières semaines.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 22-08-2023 à 04h04
- à Moscou, Russie
"Une tentative du régime de Kiev de mener des attaques terroristes au moyen de véhicules aériens sans pilote a été déjouée" dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.
"Deux drones ont été détectés et détruits par les systèmes de la défense aérienne au-dessus du territoire de la région de Moscou", a indiqué la même source.
Selon le maire de la capitale russe Sergueï Sobianine, qui s'est exprimé sur Telegram, un engin a été abattu dans la zone de Krasnogorsk, située à 20 km au nord-ouest du Kremlin, et un second dans la zone de Tchastsy, à quelque 50 km au sud-ouest du centre de Moscou.
Les services compétents se trouvent sur les lieux, a ajouté l'élu.
Les attaques de drones à l'intérieur du territoire russe se multiplient depuis plusieurs semaines, le plus souvent sans faire de dégât ni de victime, et ciblent notamment la capitale russe, située à plus de 500 km de la frontière avec l'Ukraine.
Parallèlement, la ville ukrainienne de Zaporijia, dans le sud-est du pays, a été la cible d'attaques de drones Shahed dans la nuit de lundi à mardi, selon plusieurs médias. Des explosions ont été entendues dans la région. Moscou a déjà utilisé à plusieurs reprises ces drones de fabrication iranienne dans sa guerre contre l'Ukraine.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.