Mondiaux d'athlétisme - Hanne Claes, Alex Doom et Dylan Borlée rêvent d'imiter Cynthia Bolingo mardi

Trois Belges seront présents mardi sur la piste du Centre National d'athlétisme de Budapest, cadre des championnats du monde: Hanne Claes, Dylan Borlée et Alexander Doom.

Mondiaux d'athlétisme - Hanne Claes, Alex Doom et Dylan Borlée rêvent d'imiter Cynthia Bolingo mardi

La première disputera sa demi-finale du 400m haies, les deux autres sont engagés dans des deux trois demi-finales du 400m. Tous trois rêvent sans doute d'imiter Cynthia Bolingo qui a réalisé une très grande performance lundi soir en se qualifiant pour la finale du 400m et en établissant un nouveau record national en 49.96 secondes. Leur tâche s'annonce compliquée.

Lundi, Claes, détentrice du record national sur les haies basses (54.33), a passé le cap des séries en prenant la 3e place de sa course malgré un couloir défavorable. Son 18e chrono rend ses espoirs de finale ténus. Elle s'élancera du couloir 9 et doit comme dans toutes les demi-finales de courses en couloir prendre une des deux premières places ou réussir un des deux autres meilleurs chronos si elle veut se retrouver en finale.

Dylan Borlée, seul coureur à ne pas être descendu sous les 45 secondes dans la 2e demie (il a été le dernier repêché au temps en séries) a hérité du 3e couloir. Alexander Doom après ses 44.92 n'est que le 6e plus rapide cette saison dans la 3e demie. Son couloir 5 pourrait l'aider à se rapprocher des jumeaux Jonathan et Kevin Borlée, les deux seuls autres Belges à être passés sous les 45 secondes dans l'histoire.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...