Asile et Migration - L'Italie immobilise un nouveau navire de sauvetage allemand
Les autorités italiennes ont retenu un navire de sauvetage allemand pour la deuxième fois en quelques jours. Le navire Sea-Eye 4, également de l'ONG Sea-Eye, va lui aussi rester immobilisé pendant une vingtaine de jours pour avoir violé un décret italien.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 23-08-2023 à 10h46
- à Salerno, Allemagne
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PO4NK2SL4ZH7LBXDSHROOULSJY.jpg)
Le décret stipule notamment qu'un navire de sauvetage doit se rendre aussi vite que possible dans un port italien après une action de sauvetage au lieu d'en réaliser plusieurs à la suite. "On nous reproche d'avoir mené plusieurs opérations de sauvetage. Si nous n'avions pas fait cela, des personnes seraient décédées", explique le président de Sea-Eye Gorden Isler. Le Sea-Eye 4 a ramené 114 personnes après trois opérations de sauvetage.
Le navire est retenu pour la deuxième fois cette année. Il y a quelques jours, le navire de sauvetage Aurora de l'ONG Sea-Watch avait également été immobilisé en Italie.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.