Deux personnes interpellées après le blocage d'un téléphérique au Pakistan

La police pakistanaise a interpellé deux personnes dans le cadre d'un incident de téléphérique survenu la veille dans une région montagneuse et isolée du nord-ouest, rapportent mercredi les médias locaux. Six écoliers et deux adultes avaient été bloqués dans une cabine en suspension durant toute une journée.

Deux personnes interpellées après le blocage d'un téléphérique au Pakistan

Les deux personnes inquiétées sont le propriétaire et un employé du téléphérique. Les autorités les soupçonnent de négligence et de mise en danger d'autrui. L'enquête se poursuit néanmoins pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.

La cabine dans laquelle les huit personnes se trouvaient s'est immobilisée à 365 mètres du sol, après qu'un des câbles l'actionnant a cessé de fonctionner. Les habitants avaient dû recourir aux hauts-parleurs des mosquées pour alerter les autorités de l'autre côté de la vallée, dans cette zone dénuée de toute route ou pont. Pendant des heures, des villageois et proches rassemblés de part et d'autre du profond ravin, situé à plusieurs heures de toute agglomération, ont fébrilement assisté aux opérations de secours.

Au bout de 12 heures, un premier enfant avait finalement pu être sorti de la cabine à l'aide d'un hélicoptère, alors que la lumière du jour commençait à décliner. L'hélicoptère de l'armée a ensuite été contraint par les conditions météo et la tombée de la nuit à rentrer à la base. Des commandos spéciaux et des experts locaux avaient ensuite utilisé le câble retenant la nacelle comme une tyrolienne pour secourir le reste du groupe.

Au Pakistan, de telles cabines artisanales activées par des câbles ou parfois de simples cordes, sont fréquemment utilisées pour relier des villages isolés dans les régions montagneuses.

Les autorités ont annoncé mercredi la fermeture de tous les dispositifs de ce type pendant une semaine dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, où s'est produit l'incident, le temps qu'ils soient inspectés.

Deux personnes interpellées après le blocage d'un téléphérique au Pakistan

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...