Europa League - Croci-Torti confiant avant l'Union Saint-Gilloise: "Des chances égales de gagner"
Pour Mattia Croci-Torti, l'entraîneur du FC Lugano, son équipe ne doit pas commencer à compter contre l'Union Saint-Gilloise, jeudi soir, lors du match aller des barrages de l'Europa League au stade du RSC Anderlecht. "En battant des équipes comme Young Boys, nous avons montré que nous méritions d'être ici", a déclaré Croci-Torti.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 23-08-2023 à 19h34
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OLEDVKNUMJFWHFYOHG5PPFD64M.jpg)
C'est la quatrième fois en sept ans que Lugano joue l'Europe. Le club a été éliminé deux fois en phase de groupes de l'Europa League, et la saison dernière, les Suisses sont restés bloqués aux tours préliminaires de la Conference League. "Cette équipe est plus confiante que celle de l'année dernière. Les joueurs sont prêts", a ajouté l'entraîneur lors de son point de presse mercredi. "L'Union est du niveau des meilleures équipes suisses. Nous les avons battues, nous pouvons donc prétendre à la qualification à ce stade autant que l'adversaire."
Les Suisses ne veulent pas se laisser aveugler par la défaite 4-0 de l'Union le week-end dernier contre Malines. "J'ai trouvé que c'était l'une de leurs meilleures mi-temps de la saison", a analysé Croci-Torti. "Avec Alexander Blessin, ils ont aussi un entraîneur qui veut toujours jouer de manière offensive."
"En Europa League, nous pourrions nous retrouver face à des clubs comme la Roma, Liverpool ou Galatasaray. C'est intéressant pour les joueurs, mais aussi pour l'entraîneur. Il faudra jouer à fond pour y arriver, mais c'est à notre portée", conclut le Suisse.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.