Le parquet ouvre une enquête sur des invités de la fête de Van Quickenborne
Le parquet de Flandre occidentale, division de Courtrai, a ouvert une enquête sur trois invités qui auraient uriné contre un combi de police lors de la fête d'anniversaire du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, rapporte le journal Het Nieuwsblad mercredi. Le véhicule était garé près de la résidence du vice-Premier ministre afin de dissuader d'éventuels perturbateurs. Le parquet a confirmé l'information à Belga.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 23-08-2023 à 19h04
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HOGSLPD5MZHY3ORTE6YO4XUZLQ.jpg)
Le 14 août, le ministre Van Quickenborne a organisé sa fête d'anniversaire dans sa villa, à Courtrai. Trois personnes auraient quitté l'événement avant d'uriner contre le combi de police. Le trio a été filmé par une caméra installée dans la rue, une autre mesure de sécurité pour protéger le ministre. Ce dernier est placé sous protection policière depuis qu'il a reçu des menaces, comme d'autres personnalités politiques.
Le parquet a confirmé qu'un procès-verbal avait été établi et qu'une enquête était en cours pour outrage. La zone de police locale étant directement concernée, l'enquête est menée par une autre zone de police.
Le cabinet de l'élu Open Vld informe que le ministre lui-même n'était pas présent lors des événements et qu'il "désapprouve évidemment fortement" ce comportement. "Si la police a procédé à des constatations, elles doivent faire l'objet d'un suivi", affirme-t-il.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.