Mondial féminin 2023 - Baiser forcé: la Liga féminine réclame la mise à pied du président de la fédération
La ligue professionnelle de Football féminin espagnole a réclamé mercredi la mise à pied du président de la Fédération Luis Rubiales pour son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso, lors de la victoire de l'Espagne au Mondial dimanche.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 23-08-2023 à 21h16
- à Madrid, Espagne
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RHKQW6NWE5ALFGYHRCUFLGGWVI.jpg)
"La Ligue professionnelle de football féminin, la Liga F, a déposé plainte auprès du président du Conseil supérieur des sports (CSD) après les actes et les comportements très graves du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, lors de la finale de la Coupe du Monde Féminine, et réclame sa mise à pied", a indiqué la Liga dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Jenni Hermoso s'en remet elle à son syndicat pour assurer sa défense, lequel a réclamé "des mesures exemplaires" à l'encontre de Luis Rubiales.
"Mon syndicat Futpro, en coordination avec mon agence TMJ, se chargent de défendre mes intérêts et sont les interlocuteurs (à joindre) sur le sujet", a annoncé la N.10 dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par Futpro.
Luis Rubiales, qui avait initialement balayé ces critiques, s'est excusé dans une vidéo où il estime qu"'il n'y a rien d'autre à faire" face à l'ampleur de "l'agitation" que son geste a provoqué.
La RFEF tiendra vendredi une assemblée générale extraordinaire consacrée au sujet.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.