Mondiaux d'athlétisme - Cynthia Bolingo: "Une 5e place mondiale c'est un truc de ouf, c'est trop bien"
Cynthia Bolingo est la 5e meilleure coureuse de la planète sur 400 mètres. Mercredi soir, en finale des championnats du monde d'athlétisme de Budapest, la Bruxelloise a bouclé le tour de piste le plus important de sa carrière en 5e position dans le temps de 50.33 secondes. "Une 5e place mondiale c'est un truc de ouf, c'est trop bien", a-t-elle déclaré, radieuse.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 23-08-2023 à 23h06
- à Budapest, Hongrie
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NPDBM7G7QZDGVDPOB2QIJ3JX6Y.jpg)
La Dominicaine Marileldy Paulino, vice-championne du monde l'an dernier à Eugene, a remporté la couronne mondiale en 48.76 secondes. Elle est accompagné sur le podium par la Polonaise Natalia Kaczmarek, vice-championne d'Europe à Munich, 2e en 49.57, et la Bahreïnienne Sada Williams, déjà médaille de bronze à Eugene, 3e en 49.60. L'Irlandaise Rhasidat Adeleke termine 4e (50.13). Bolingo a arraché la 5e place pour un millième de seconde (.323 contre .324) à la Néerlandaise Lieke Klaver, 4e à Eugene et 7e à Munich, qui se classe 6e.
"Ca s'est bien passé. J'ai senti que le couloir 2 m'a un petit peu désavantagée. C'est le jeu. Je l'accepte. Je suis fière de ma course et au final de ce bon chrono pour un couloir 2. Et à la fin j'ai remonté quelques filles. C'est une bonne course en finale avec deux courses dans les jambes. Que du positif", a précisé Bolingo qui égale avec cette cinquième place la performance de Kim Gevaert en finale du 100m des Mondiaux d'Osaka en 2007, la meilleure d'une Belge dans une finale mondiale en course.
"J'aurais signé avant les championnats pour cette 5e place, c'est sûr. Maintenant, en finale tout est possible. Mais il faut tenir compte des autres facteurs, la fatigue, et là je l'ai sentie, le couloir. Franchement, une 5e place mondiale c'est un truc de ouf, c'est trop bien."
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.