Mondiaux d'athlétisme - Kevin Borlée officialise son forfait et la fin de sa saison

Kevin Borlée a été contraint de renoncer à participer aux championnats du monde de Budapest. La nouvelle a été officialisée mercredi matin par l'intéressé sur les réseaux sociaux.

Mondiaux d'athlétisme - Kevin Borlée officialise son forfait et la fin de sa saison

"J'ai décidé de mettre fin à ma saison 2023. Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais j'avais trop mal aux deux tendons d'Achille. Cela m'a empêché de m'entraîner normalement, et en conséquence d'atteindre mon maximum pour aider l'équipe aux Championnats du monde à Budapest. Je me concentre désormais entièrement sur la revalidation et je m'assure que cela ne se reproduira pas l'année prochaine. Toute confiance dans l'équipe, allez les gars", a écrit Kevin Borlée sur son compte Instagram.

Le capitaine des Tornados espérait disputer des huitièmes championnats du monde consécutifs. Le plus beau palmarès de l'athlétisme masculin belge au XXIe siècle compte trois médailles de bronze dans les Mondiaux en plein air: une au 400m individuel à Daegu en 2011, et deux autres dans le relais 4x400m avec les Tornados en 2019 à Doha et 2022 à Eugene.

Son forfait ne constitue pas une énorme surprise. Il était arrivé jeudi dernier dans la capitale hongroise à l'issue du stage de Belek. Son coach et père Jacques Borlée, avait déclaré "qu'il n'est pas prêt pour courir". Sa dernière compétition remonte au 13 mai à Nairobi au Kenya (46.15). Depuis des problèmes aux pieds l'ont diminué au point de le contraindre à devoir renoncer à son plus grand rendez-vous de la saison.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...