Mondiaux de kayak sprint - Artuur Peters entame ses Mondiaux par un succès en séries et se hisse en demies

Artuur Peters s'est qualifié pour les demi-finales du K1, sur 1.000m, lors de la journée d'ouverture des championnats du monde de kayak en ligne, mercredi à Duisburg, en Allemagne.

Mondiaux de kayak sprint - Artuur Peters entame ses Mondiaux par un succès en séries et se hisse en demies

Artuur Peeters, 26 ans, a remporté la 6e série, plus de 2 secondes devant le vétéran bulgare Miroslav Kirchev, vice-champion du monde de la distance en 2014. Les cinq premiers des 7 séries se qualifiaient pour les demies ainsi que le meilleur sixième au temps. Le Limbourgeois, auteur du 9e meilleur chrono des séries, mais qui s'est relâché sur les 100 derniers mètres, tentera de se qualifier jeudi pour la finale A en se classant parmi les 3 premiers de la 3e demi-finales.

Artuur Peters est inscrit aussi sur le K2 500 m avec Bram Sikkens, tandis que sa soeur aînée Hermien sera engagée avec Lize Broekx dans la même discipline olympique, mais chez les dames.

Les quatre Belges sont à la recherche des premiers tickets de qualification pour Paris-2024 à Duisburg. Un top 7 (top 6 si la France en fait partie) est nécessaire pour Artuur Peters en K1. Un top 6 en K2 avec Sikkens livrera sans restriction un billet pour les JO, de même qu'en K2 féminin pour le duo Peters/Broekx.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...