Asile et migration - Les garde-côtes grecs interceptent 50 migrants au large de l'île de Samos
Les garde-côtes grecs ont intercepté une embarcation transportant 50 migrants au large de l'île de Samos. Ces derniers tentaient vraisemblablement de rejoindre la Grèce depuis la Turquie. Tous les passagers, parmi lesquels 11 mineurs, se portent bien, ont indiqué jeudi les garde-côtes.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 24-08-2023 à 14h14
- à Athènes/nicosie, Chypre (pays)
Entre mercredi et jeudi en milieu de journée, 147 autres personnes avaient déjà été récupérées en mer Égée. Toutes ont déclaré avoir pris le large depuis les côtes turques.
La zone frontalière entre la Turquie et la Grèce est un point de passage très fréquenté par les migrants qui cherchent à rejoindre l'Union européenne par l'est. Les traversées y ont néanmoins diminué de 29% cet été par rapport à la même période l'année passée. Le voyage par voie terrestre est long et dangereux, mais beaucoup de migrants veulent éviter les garde-côtes grecs, que les organisations humanitaires accusent de refouler des exilés. Des accusations démenties par Athènes.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.