Conducteur de quad abattu à Oupeye - L'un des deux policiers entendu par le Comité P

L'un des deux policiers impliqués dans les événements du 18 août et qui ont mené au décès d'un trentenaire à Oupeye, en province de Liège, a été entendu mercredi par le comité P, le Comité permanent de contrôle des services de police, indique jeudi le parquet de Liège, confirmant une information de Sudinfo et de RTL TVI.

Le policier auditionné mercredi est celui que le trentenaire décédé avait percuté avec son quad, après que le policier lui avait signifié de s'arrêter. Selon Sudinfo, l'agent a livré une version très détaillée de l'incident survenu le 18 août, rue Perreau à Oupeye.

Il a ainsi expliqué qu'il était intervenu avec son collègue après que le conducteur du quad avait heurté un véhicule en stationnement. Ils étaient alors sortis de leur combi pour ordonner à l'homme de s'arrêter, et ce dernier avait tenté une manœuvre de fuite.

Se retrouvant face aux deux policiers, il aurait ensuite foncé sur un des deux agents, qui s'est retrouvé avec le quad sur lui, rapporte le média.

L'audition du deuxième policier, l'auteur du coup de feu qui a touché à la tête le conducteur, est prévue la semaine prochaine. C'est alors que le parquet communiquera plus amplement sur l'enquête en cours, a précisé ce dernier par communiqué de presse.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...