Conference League - Genk l'emporte en toute fin de match face à Demirspor et peut rêver d'une qualification
Genk s'est imposé 2-1 jeudi face au club turc de l'Adana Demirspor, 4e du championnat turc la saison dernière, lors du barrage aller de Conference League disputé à domicile dans la Cegeka arena. Les Limbourgeois ont réagi via Arokodare (77e) et Munoz (90+3e) après l'ouverture du score par Akbaba (47e).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 24-08-2023 à 22h47
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZ2MA546FZCXLAVVWP7AYJDXMM.jpg)
Wouter Vrancken, qui devait compter sans Brian Heynen et Mike trésor, blessés, a effectué trois changements par rapport à l'équipe qui avait partagé l'enjeu face au Sporting de Charleroi, dimanche dernier.
Après 5 premières minutes à l'avantage de Genk, les débats se sont équilibrés entre les deux équipes.
Vandevoordt sauvait les siens en remportant son duel en un-contre-un face à Ndiaye (19e) qui manquait d'ouvrir le score pour les visiteurs. Il arrêtait encore une frappe à bout portant en fin de mi-temps de Sari (45e).
Ce sont les Turcs, entrainés par Patrick Kluivert, qui ouvraient la marque au retour des vestiaires via Akbaba (46e) sur un bon travail de Chérif Ndiaye.
Genk égalisait dans le dernier quart d'heure grâce à Arokodare qui, d'une superbe reprise de volée, reprenait un centre de Galarza venu de la droite (77e).
C'est Daniel Munoz qui délivrait le stade et les supporters en donnant l'avantage aux Limbourgeois en toute fin de match (90+3e). Il reprenait de la tête une déviation de Mckenzie sur un corner donné de la droite.
Les vices-champions de Belgique remportent donc leur premier match européen cette saison après les éliminations face au Servette au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions et face à l'Olympiakos au troisième tour préliminaire de l'Europa League.
Le match retour se tiendra jeudi prochain en Turquie à 20h, heure belge.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.