Débuts en fanfare pour le nouveau bon d'Etat à un an

Le nouveau bon d'Etat à un an a déjà trouvé son public. A 08h00 ce jeudi, jour de lancement, plus de 66 millions d'euros avaient déjà été souscrits, pour près de 1.600 souscriptions. A peine une heure plus tard, 177 millions d'euros avaient été souscrits. Et à 14h45, le compteur affichait 23.553 souscriptions et 827 millions d'euros.

Débuts en fanfare pour le nouveau bon d'Etat à un an

Le nouveau bon propose un rendement net de 2,81%, notamment grâce au précompte mobilier temporairement réduit. Les souscriptions peuvent se faire à partir de ce jeudi, via le site web de l'Agence fédérale de la Dette (jusqu'au 31 août) ou directement via les établissements bancaires participants (jusqu'au 1er septembre).

Les premières souscriptions ont eu lieu dès 00h01, rapporte jeudi le directeur de l'Agence de la Dette, Jean Deboutte. A 08h00, près de 1.600 souscriptions avaient déjà été enregistrées, pour un montant de 66,4 millions d'euros.

Notons que les montants indiqués ne comprennent pas encore les souscriptions faites directement auprès des banques. Auprès de ces dernières aussi, les souscriptions sont apparemment nombreuses, fait savoir M. Deboutte.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...