Décès d'Evguéni Prigojine - L'Allemagne appelle à la prudence face aux "conclusions hâtives" sur la mort de Prigojine

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a enjoint jeudi de ne pas tirer de conclusions hâtives sur le sort du patron de Wagner, Evguéni Prigojine, probablement mort dans un crash d'avion en Russie.

Décès d'Evguéni Prigojine - L'Allemagne appelle à la prudence face aux "conclusions hâtives" sur la mort de Prigojine

Mme Baerbock a néanmoins affirmé que l'incident démontrait une fois de plus qu'"un système, un pouvoir, une dictature construits sur la violence, ne peuvent que recourir à la violence en interne". La ministre a également rappelé que Evguéni Prigojine et son organisation de mercenaires étaient responsables d'actes atroces "contre le peuple ukrainien et dans plusieurs pays d'Afrique".

Interrogée sur l'avenir de Wagner, Annalena Baerbock a exprimé sa crainte que "la Russie poursuive son jeu cynique, avec ou sans Wagner, non seulement en Ukraine, mais surtout en Afrique".

La mort du chef de l'organisation de mercenaires n'a été confirmée par aucune source indépendante. Son nom figurait parmi ceux des passagers de l'avion abattu mais son corps n'a pas encore été identifié. Le compte Telegram Grey Zone, liée à Wagner, et l'agence russe du transport aérien ont cependant affirmé que l'homme était bien décédé dans le crash.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...