Invasion de l'Ukraine - Ukraine: sept blessés dans une frappe de missiles à Dnipro
Une frappe nocturne de missiles russes a fait sept blessés à Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, endommageant notamment des immeubles résidentiels, a annoncé jeudi le gouverneur local.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 24-08-2023 à 08h05
- à Kiev, Ukraine
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F4OHMJERJNAWJCEFMFY7KUKYPM.jpg)
"De puissantes explosions sont survenues à Dnipro au milieu de la nuit. L'ennemi a frappé la ville avec des missiles", a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serguiï Lyssak.
"Sept personnes ont été blessées -trois hommes et quatre femmes, âgés de 32 à 55 ans", a ajouté M. Lyssak précisant que six personnes ont été hospitalisées.
Plusieurs bâtiments ont été endommagés, selon le gouverneur, dont deux immeubles résidentiels, une banque, une station-service et un hôtel. Les destructions continuent d'être évaluées, a poursuivi M. Lyssak.
L'armée russe avait affirmé le 29 juillet avoir frappé la veille un centre de commandement de l'armée ukrainienne à Dnipro, où un missile avait notamment touché un immeuble d'habitation, faisant neuf blessés selon le gouverneur.
En mai, une personne avait été tuée et quinze autres, dont deux enfants, blessées dans une frappe russe sur une clinique de la ville, chef-lieu de la région de Dnipropetrovsk, selon les autorités.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.