Le ring est de Bruxelles rouvert vendredi, mais seulement sur une seule voie

À la suite des averses survenues jeudi, les opérations de marquage en cours sur le ring est de Bruxelles (R0) ont été suspendues dans la cadre du chantier de sa réhabilitation, annonce jeudi la Sofico, le gestionnaire du réseau autoroutier wallon. Le ring sera bien rouvert au trafic vendredi à partir de 06h00 mais sur une seule voie, pour des raisons de sécurité. Certaines bretelles resteront également inaccessibles.

Le ring est de Bruxelles rouvert vendredi, mais seulement sur une seule voie

À partir de vendredi vers 06h00, la circulation sera autorisée sur une seule voie sur le ring de Bruxelles, entre les échangeurs "Lillois/Braine-l'Alleud" et "Waterloo". La vitesse maximale y sera limitée à 70 km/h. Certaines bretelles d'accès (la "Butte du Lion", "Genappe" et Mont-Saint-Jean) et de sortie ("la Butte du Lion") resteront fermées à la circulation en direction de Bruxelles.

"L'objectif est toujours de libérer totalement le ring pour la rentrée scolaire du lundi 28 août. Le marquage reprendra dès que les conditions météorologiques le permettront", explique la Sofico.

Débuté fin juin, ce chantier vise à réhabiliter et sécuriser le Ring de Bruxelles (R0) de Braine-l'Alleud jusqu'à la Région flamande, en direction de la capitale.

Le coût total des travaux de réhabilitation et de sécurisation est estimé à trois millions d'euros. Quelque 36.000 véhicules circulent chaque jour en temps normal sur la portion du ring concernée.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...