Mondiaux d'athlétisme - La Néerlandaise Femke Bol sacrée sur 400 m haies

La Néerlandaise Femke Bol a assumé son statut de favorite pour devenir championne du monde du 400 m haies, jeudi à Budapest, cinq jours après sa lourde chute dans les ultimes mètres du relais 4x400 m mixte.

Mondiaux d'athlétisme - La Néerlandaise Femke Bol sacrée sur 400 m haies

A 23 ans, Bol, vice-championne du monde 2022 et médaillée de bronze olympique 2021, s'offre son premier titre mondial, en l'absence de la reine du 400 m haies, l'Américaine Sydney McLaughlin-Levrone, qui a déserté l'épreuve au profit du 400 m en 2023.

La Néerlandaise s'est imposée en 51.70 devant l'Américaine Shamier Little (52.80) et la Jamaïcaine Rushell Clayton (52.81).

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...