Record annuel en Suisse: le thermomètre affiche 38 degrés à Genève

Le mercure a grimpé jusqu'à 38 degrés jeudi midi à Genève. Il s'agit de la température la plus élevée jamais enregistrée en Suisse cette année, selon le service météorologique privé Meteonews.

Record annuel en Suisse: le thermomètre affiche 38 degrés à Genève

"Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines", a écrit Meteonews dans un communiqué sur le réseau social X (ex-Twitter). La société météorologique s'attend donc à ce que la température monte encore plus jeudi.

En soirée, des orages parfois violents devraient éclater, a annoncé Meteonews jeudi matin. SRF Meteo met également en garde contre des averses et des orages accompagnés de rafales de vent par endroits.

Selon Meteonews, la température la plus élevée jusque-là en 2023 avait été enregistrée le 11 juillet à Coire, avec 37,6 degrés.

En 2015, le record absolu de chaleur pour le nord des Alpes en Suisse a été enregistré à Genève. A l'époque, le thermomètre affichait 39,7 degrés dans la ville du bout du lac Léman.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...