TC Verviers - Quatre ans de prison requis pour une série de vols en région verviétoise

Le tribunal correctionnel de Verviers s'est penché sur un important dossier de vols. Deux prévenus étaient cités à comparaître dans le cadre de ce dossier. Seul l'un d'eux, détenu, était présent.

Celui qui assistait à l'audience est un jeune homme né en 1996. Il doit répondre d'une douzaine de faits en région verviétoise, auxquels il faut ajouter la prévention de séjour illégal sur le territoire.

Le 21 mars dernier, le prévenu et un second individu auraient dérobé une voiture, retrouvée quelques heures plus tard, encastrée dans la vitrine d'un magasin verviétois où des cigarettes ont notamment été dérobées. Le prévenu, qui n'a pas de permis de conduire, minimise les faits et explique que le second était au volant mais qu'il s'agissait d'un accident. Il reconnait avoir volé des cigarettes.

Le 24 mars, le même duo est prévenu d'avoir commis un vol avec violence au préjudice d'un vieil homme qu'ils auraient bousculé avant de l'encercler et de lui voler son portefeuille.

En mai, le prévenu est accusé d'avoir dérobé une veste, une sacoche et des documents dans une voiture. Le ministère public estime qu'il s'agit d'un vol avec violence puisqu'au retour du propriétaire de la voiture, ce dernier dit avoir été menacé à l'aide d'un couteau. Le prévenu, lui, prétend qu'il s'agissait d'une cuillère.

D'autres vols, notamment un vol d'argent à Dison ou encore deux vols de caisse enregistreuse lui sont reprochés. Lors de l'audience, le jeune homme a expliqué ne rentrer que dans les lieux où les voitures ouvertes.

Ces explications n'ont pas convaincu le ministère public, qui réclame une peine de 4 ans de prison à l'encontre du prévenu déjà condamné à de nombreuses reprises. Pour le second, il réclame 30 mois de prison.

Jugement le 20 septembre.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...