US Open - Maryna Zanevska face à Aryna Sabalenka, Elise Mertens contre une qualifiée au 1er tour

Maryna Zanevska n'a pas été gâtée par le tirage au sort de son dernier US Open. Le jour de son 30e anniversaire, la joueuse belge d'origine ukrainienne, 113e mondiale, a en effet hérité de la Bélarusse Aryna Sabalenka, 2e mondiale, finaliste l'an dernier et tête de série N.2 du dernier tournoi du Grand Chelem, selon le tirage au sort effectué jeudi à New York.

US Open - Maryna Zanevska face à Aryna Sabalenka, Elise Mertens contre une qualifiée au 1er tour

Elle aussi directement qualifiée pour le tableau final, Elise Mertens, 32e mondiale et 32e tête de série, débutera sa quinzaine new yorkaise face à une joueuse issue des qualifications. Au deuxième tour, la N.1 belge affrontera, en cas de qualification, soit l'Américaine Danielle Collins (WTA 34) soit la Tchèque Linda Fruhvirtova (WTA 55).

Greet Minnen (WTA 98) et Yanina Wickmayer (WTA 86) espèrent elle pouvoir rejoindre le tableau final via leq qualifications, où elles ont toutes deux atteint le deuxième tour.

Marie Benoit (WTA 244) et Magali Kempen (WTa 228) ont pour leur part été sorties au premier tour des qualifications du majeur new yorkais.

L'US Open, qui débutera lundi à Flushing Meadows, sera le dernier tournoi de la carrière de Maryna Zanevska. La native d'Odessa, en Ukraine, qui vait obtenu la nationalité belge en 2016, avait annoncé le 8 août dernier qu'elle rangerait ses raquettes après le dernier Grand Chelem de l'année en raison de douleurs chroniques au dos.

A noter que la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale, a été placée dans la moitié de tableau de la N.1 mondiale et tenante du titre Iga Swiatek qu'elle pourrait donc affronter en demi-finales.

Dans le bas du tableau, Aryna Sabalenka pourrait retrouver en demies Jessica Pegula (WTA 3).

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...