US Open - Wickmayer au troisième des qualifications : "J'étais beaucoup plus relâchée et agressive"

Yanina Wickmayer (WTA 86) était satisfaite, jeudi à New York, de s'être qualifiée pour le troisième et dernier tour des qualifications de l'US Open. Sur le court N.12, l'Anversoise, 33 ans, tête de série N.3 du tableau, a battu 6-3, 6-4 en 1h32 la Britannique Harriet Dart (WTA 140), 27 ans, après avoir effacé un break de retard dans le deuxième set.

US Open - Wickmayer au troisième des qualifications : "J'étais beaucoup plus relâchée et agressive"

"Ce fut un nettement meilleur match que celui du premier tour", a-t-elle déclaré après sa victoire. "J'étais beaucoup plus relâchée et je suis parvenue à me montrer nettement plus agressive. J'ai continué à jouer vers l'avant et c'est ce qui a fait la différence. Et il est clair que cela fait plaisir de ne pas avoir dû passer trois heures sur le terrain comme mardi", a-t-elle souri.

Demi-finaliste en 2009, Yanina Wickmayer n'est donc plus qu'à une victoire d'une treizième participation à l'US Open et une première en tant que maman. Elle affrontera pour une place dans le tableau final l'Américaine Sachia Vickery (WTA 203), 28 ans, qui a écarté la Suissesse Viktorija Golubic (WTA 136), 30 ans, tête de série N.31, 2-6, 6-2, 6-2.

"Vickery n'est pas une joueuse facile à manœuvrer, je le sais", a-t-elle poursuivi. "Je l'ai affontée à plusieurs reprises par le passé et cela n'a jamais été une partie de plaisir. C'est une guerrière qui ramène beaucoup de balles et est également capable d'accélérer dans l'échange. Il va falloir rester calme et parvenir à imposer son jeu jusqu'à la fin pour la battre."

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...