Challenger Pro League - Le match SL16/Beerschot interdit par le gouverneur de la Province de Liège
La rencontre de la troisième journée de la Challenger Pro League entre le SL16, l'équipe espoirs du Standard, et le Beerschot programmée samedi (16h00) à Visé a été interdite vendredi par le gouverneur de la Province de Liège à cause "de l'impossibilité d'assurer la sécurité de cet événement en plus du maintien de la sécurité en Basse-Meuse" à la suite des événements qui ont secoué la région ces derniers jours.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 25-08-2023 à 11h14
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PAQWZFLRANDE3NRZBHYYK6NYGY.jpg)
Les autorités craignent "un regain de tension" sur le territoire de la zone de police locale de la Basse-Meuse à partir de vendredi "et pouvant perdurer tout le week-end" en raison des funérailles, vendredi, du conducteur de quad décédé à la suite d'un tir policier le 18 août dernier à Oupeye et d'une marche blanche, qui n'a pas été autorisée par l'autorité locale, annoncée pour dimanche.
"Malgré tous les efforts des autorités, l'encadrement policier sera très largement insuffisant pour maintenir l'ordre et la tranquillité publics aux alentours du stade de la Cité de l'Oie à Visé", peut-on lire dans l'arrêté du gouverneur.
"Le match devrait être reporté à une date future qui sera communiquée ultérieurement", a pour sa part indiqué le Standard.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.