Décès de Davide Rebellin - La police d'Italie arrête à nouveau le conducteur du camion qui a renversé Davide Rebellin
Quelque neuf mois après l'accident qui a entraîné la mort de l'ancien cycliste italien Davide Rebellin, le conducteur du camion impliqué dans celui-ci a été arrêté en Italie. Le chauffeur allemand a été appréhendé par les carabinieri à la frontière autrichienne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 25-08-2023 à 19h56
- à Vicenza, Allemagne
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWPAUFTD5JD3TG53WT22VFJNWA.jpg)
D'après un représentant de la police, le camionneur de 62 ans a été emmené en cellule à Vicenza, où il est détenu provisoirement, en attendant la suite de l'enquête. Il est soupçonné d'avoir percuté Davide Rebellin près de la municipalité de Montebello Vicentino, dans le nord de l'Italie, le 30 novembre dernier.
Après avoir renversé Rebellin, qui s'entraînait, le camionneur a poursuivi sa route sans porter secours à la victime. L'ancien coureur, qui venait de mettre fin à sa carrière, est décédé sur place.
Immédiatement après l'accident, le camionneur s'était rendu en Allemagne, où il avait pu être arrêté avec un mandat d'arrêt européen. Il a passé quelques jours en prison, puis a été libéré. Le tribunal italien a décidé de l'arrêter à nouveau sur la base de l'analyse de séquences vidéo et de déclarations de témoins.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.