Euro de hockey - Belges et Néerlandaises décrochent leur ticket pour la finale
Les Pays-Bas et la Belgique se sont qualifiés pour l'apothéose de l'Euro de Mönchengladbach, jeudi, à l'issue des demi-finales.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 24-08-2023 à 01h14
- à Mönchengladbach, Belgique
En fin d'après-midi, les triples tenantes néerlandaises du titre ont eu besoin d'une mi-temps pour se mettre en route avant de dérouler face l'Angleterre (7-0), décrochant ainsi leur place en finale pour la 14e fois en 16 éditions.
La Belgique, de son côté, s'est imposé face à l'Allemagne (1-0), nation hôte du tournoi. Les Red Panthers disputeront leur deuxième finale européenne après 2017, face au même adversaire qui l'avait emporté sans discussion 3-0, sur ses terres à Amstelveen. Ce sera une découverte pour la majorité de l'effectif, puisque seules huit joueuses du noyau actuel étaient de la partie il y a six ans.
Avant les demi-finales, deux matchs nuls ont sanctionné les premiers matchs de classement. L'Espagne et l'Irlande, qui se sont neutralisées sur le score de 2-2, se disputeront la 5e place à distance lors de la dernière journée, avec un avantage aux Britanniques grâce à la différence de buts. Après leur partage (1-1), l'Italie et l'Ecosse sont déjà quasiment condamnées aux dernières places du tournoi, synonymes de relégation à l'échelon inférieur.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.