Intempéries - Les pluies torrentielles ont affecté plusieurs endroits dans la région du Centre
Les pluies torrentielles qui sont tombées, notamment sur les provinces de Hainaut et de Brabant wallon vendredi matin, ont touché plusieurs endroits dans la région du Centre.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 25-08-2023 à 16h17
- à Mons, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7R2X2XEMWZE5ZOX534WRWGMX7A.jpg)
L'entité de Seneffe a été touchée par des coulées de boues venant des champs et par la montée de la rivière Samme. "Nous avons souffert des deux phénomènes de montée des eaux et de coulées de boue alors que d'habitude, nous sommes confrontés à l'un ou à l'autre", a indiqué Bénédicte Poll, bourgmestre de Seneffe. "La Samme semble avoir atteint son niveau maximal en milieu d'après-midi et on a constaté dans le centre d'Arquenne, dont la Grand-Place était partiellement sous eau, une diminution du niveau d'eau."
Dans la région de La Louvière, la grosse quantité d'eau tombée a provoqué une saturation du réseau d'égouttage. "La pluie a cessé de tomber à la mi-journée et les égouts ont commencé à digérer les grandes quantités d'eau tombées", a explique Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière. "Nous pouvons faire état de caves inondées, voire de quelques maisons, mais les choses sont progressivement rentrées dans l'ordre en cours d'après-midi, la pluie ayant cessé".
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.