La Russie affirme avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée
Le ministère russe de la Défense a affirmé tôt vendredi avoir abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, décrivant une attaque d'une rare ampleur contre la péninsule annexée par Moscou en 2014.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 25-08-2023 à 05h24
- à Moscou, Russie
"Neuf drones ont été détruits à la suite de l'impact de tirs au-dessus du territoire de la république de Crimée. 33 drones ont été neutralisés par des moyens de guerre électronique et se sont écrasés sans atteindre (leur) cible", a indiqué la Défense russe sur Telegram.
Le ministère n'a pas fourni d'informations quant à d'éventuels dégâts ou victimes à la suite de la destruction des engins.
Le gouverneur de Sébastopol Mikhaïl Razvojaïev avait rapporté plus tôt que plusieurs appareils avaient été abattus au large de la péninsule "dans la zone du cap Chersonèse" situé à quelque 10 km de Sébastopol, port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire.
L'Ukraine s'était félicitée jeudi d'avoir mené une rare opération commando en Crimée annexée et d'y avoir hissé le drapeau national, un succès symbolique dans ce bastion considéré comme imprenable par Moscou pour la journée de l'Indépendance.
Mercredi, le renseignement militaire ukrainien avait revendiqué la destruction d'un système de missiles sol-air russe sur la péninsule.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.