Le Danemark va interdire les autodafés du Coran

Le gouvernement danois a présenté vendredi un projet de loi pour interdire les autodafés du Coran, après les troubles suscités dans plusieurs pays musulmans en raison de profanations du livre saint de l'islam sur son sol.

La loi, va "interdire le traitement inapproprié d'objets ayant une signification religieuse importante pour une communauté religieuse", a dit le ministre de la Justice Peter Hummelgaard lors d'un point presse, précisant qu'il s'agissait notamment de brûler ou piétiner ces objets dans les lieux publics.

Plusieurs manifestations récentes au Danemark, tout comme en Suède, impliquant des autodafés ou autres profanations du livre sacré musulman ont soulevé des tensions diplomatiques entre le Danemark (et la Suède) et le Moyen-Orient.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...