L'indemnité de départ des parlementaires britanniques doublée

Les membres du Parlement britannique qui ne seront pas réélus lors des prochaines élections ou qui ne se représenteront pas recevront désormais leur salaire pendant quatre mois, contre deux précédemment, a décidé vendredi l'autorité de régulation parlementaire britannique (Ipsa).

Selon le régime actuel, les parlementaires qui sortent de charge perçoivent deux mois de salaire. Constatant que ces derniers avaient besoin de davantage de temps pour boucler leurs dossiers, l'ipsa a décidé de doubler cette période de deux mois, ce qui portera l'indemnité de départ à 17.300 livres (20.200 euros).

Cette mesure ne s'applique cependant pas aux parlementaires qui ont démissionné de leur propre chef, tels que l'ancien Premier ministre Boris Johnson.

Environ septante membres du Parlement britannique ont déjà annoncé qu'ils ne se présenteraient pas aux prochaines élections. Il s'agit notamment d'anciens ministres tels que Dominic Raab, Matt Hancock et Sajid Javid, ainsi que du ministre actuel de la Défense, Ben Wallace.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...