Nikola Karabatic prendra sa retraite à l'issue de la saison prochaine

La star du handball français Nikola Karabatic prendra sa retraite de joueur à l'issue de la saison 2023-2024, a annoncé vendredi le joueur du PSG handball qui a prolongé cet hiver avec le club de la capitale, avec les JO de Paris-2024 à l'horizon "Cette saison sera ma dernière (...) J'entame ma 22e et dernière année professionnelle, sous les couleurs du Paris Saint-Germain", a écrit le triple champion olympique, âgé de 39 ans, dans une lettre diffusée sur le site du club.

Nikola Karabatic prendra sa retraite à l'issue de la saison prochaine

Avec Karabatic, une légende du sport français prépare sa révérence. Le N.44 du Paris Saint-Germain est le joueur de handball le plus médaillé de l'histoire aux JO avec ses compères des Experts Luc Abalo et Michaël Guigou: ils sont tous les trois triples champions olympiques (2008, 2012 et 2021) et médaillés d'argent à Rio (2016).

Mais à la différence des deux autres, Nikola Karabatic entretient l'espoir, aux Jeux olympiques de Paris-2024, d'enrichir encore, à 40 ans passés alors, un palmarès qui compte également quatre sacre mondiaux, et trois européens.

Cette neuvième saison avec le PSG est aussi l'ultime chance de porter le club de la capitale vers un premier sacre en Ligue des champions, l'objectif lors de son arrivée à Paris en 2015. Il a déjà remporté la C1 trois fois avec Montpellier, Kiel et Barcelone.

Le monument du sport français a été privé de la fin de saison avec le PSG en raison d'une phlébite à la jambe droite, apparue en début d'année 2023.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...