Pas d'augmentation du prix de l'offre pour les actions restantes d'Exmar

Il n'y aura pas d'augmentation du prix de l'offre pour les actions restantes d'Exmar, a annoncé vendredi l'entreprise anversoise de transport maritime de gaz.

Nicolas Saverys, qui détenait près de la moitié des parts, avait lancé une offre publique d'achat (OPA) sur Exmar via son holding Saverex le 7 juin. Il proposait 11,1 euros par action et 1,48 euro par option d'achat d'actions.

La phase initiale d'acceptation courait jusqu'au 6 juillet et a permis à Saverex d'engranger 29,12% des parts en plus. En comptant les actions de Saverys et les actions propres d'Exmar, le total contrôlé est désormais de 77,76%.

Une deuxième phase doit s'ouvrir du 28 août au 15 septembre, mais le prix de l'offre restera de 11,1 euros par action. "Saverys estime que ce prix reflète de manière adéquate la juste valeur de la société cible, telle que confirmée dans le prospectus et par les actionnaires qui ont vendu au cours de la période d'acceptation initiale", explique Exmar.

L'entreprise a été cotée légèrement plus haut que le prix de l'offre avant l'ouverture de la deuxième phase d'acceptation.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...