Renewi Tour - Vainqueur le jour de son anniversaire, Teunissen: "Je suis peut-être vieux, mais pas usé"
Mike Teunissen fêtait ses 31 ans ce vendredi et il s'est offert pour l'occasion un beau cadeau d'anniversaire en remportant en solitaire la 3e étape du Renewi Tour, le Tour du Benelux.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 25-08-2023 à 18h49
- à Grammont, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RBTRBHD4Y5GZPMJQYN667TZ7GY.jpg)
"L'année dernière, j'ai eu 30 ans et cela m'a fait mal. En tant que coureur, on commence tout doucement à être vieux. Je n'osais pas penser qu'un an plus tard, à Grammont, je remporterais l'étape reine du Renewi Tour. J'ai montré que j'étais peut-être vieux, mais pas du tout usé", a affirmé Teunissen en riant.
Il y a eu beaucoup de mouvements au cours de l'étape avant que sept coureurs ne se retrouvent en tête dans le final. À un peu moins de trois kilomètres de l'arrivée, Teunissen est parti seul à l'attaque. "C'était une course très complexe. Je me suis retrouvé en tête très tôt et cela m'a coûté beaucoup de forces. Lorsque les deux groupuscules se sont mêlés, j'ai pris le pari d'attaquer. J'étais de toute façon complètement cassé et j'espérais que cela hésiterait derrière moi. C'est ce qui s'est produit. Gagner le jour de son anniversaire, c'est bien, mais je pense qu'il y a des façons plus tranquilles de fêter son anniversaire", a conclu Teunissen.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.