Coup d'Etat au Niger - Le régime militaire ordonne aux ambassadeurs d'Allemagne et des USA Nigeria de partir

Les militaires qui ont pris le pouvoir à Niamey le 26 juillet ont donné vendredi 48 heures aux ambassadeurs d'Allemagne, des USA et du Nigeria pour partir du Niger, indique des lettres du ministère nigérien des Affaires étrangères dont l'AFP a obtenu copie, peu après une annonce similaire concernant l'ambassadeur de France.

Face "au refus de l'ambassadeur d'Allemagne à Niamey de répondre à l'invitation" du ministère "pour un entretien" vendredi "et d'autres agissements du gouvernement allemand contraires aux intérêts du Niger", les autorités "ont décidé de retirer leur agrément à M. Olivier Schnakenberg et de lui demander de quitter le territoire nigérien sous quarante-huit heures", indique cette lettre adressée au gouvernement allemand.

Une lettre dans les mêmes termes a été adressée aux gouvernements américains, mais au aussi du Nigeria et du Ghana intimant le départ de leurs ambassadeurs.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...