Euro de hockey - L'Angleterre gâche la fête allemande, les Red Lions joueront le bronze

La journée de vendredi à l'Euro de hockey a été quelque peu perturbée par les violents orages qui se sont abattus sur Mönchengladbach en matinée. L'Angleterre, aux dépens du pays organisateur, et les Pays-Bas, qui a battu la Belgique, disputeront la finale, dimanche à 15h00.

Euro de hockey - L'Angleterre gâche la fête allemande, les Red Lions joueront le bronze

Six rencontres figuraient au programme de vendredi. Les intempéries ont cependant contraint la Fédération européenne à reporter à samedi la confrontation entre l'Irlande et l'Italie.

Les autres matchs ont eux seulement été retardés. Dans la poule de classement masculine, l'Autriche a dominé le pays de Galles (4-1). La France s'est, elle, offert une victoire historique face à l'Espagne (2-1) grâce à un but à la dernière minute de Goyet, champion de Belgique avec La Gantoise.

Seul un match de classement a finalement été disputé dans le tournoi féminin, l'Écosse créant la surprise en venant à bout de l'Espagne (2-1).

Avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu, soit à 19h00, les Red Lions étaient opposés à leurs voisins néerlandais. Ce sont finalement ces derniers qui ont émergé (2-3), en profitant de grossières bévues de leurs adversaires.

En soirée, dans un Hockeypark bien garni, Anglais et Allemands ont eu besoin d'une séance de shoot-outs pour se départager à l'issue d'un nul vierge.

Les Britanniques, impressionnants de maîtrise dans l'exercice, se sont imposés 5-4, douchant les espoirs du public local. La décision est tombée sur un loupé du capitaine allemand Mats Grambusch, qui avait déjà échoué face à Vanasch lors de la dernière finale de Coupe du monde. L'Allemagne devra donc se contenter du match pour la médaille de bronze, dimanche midi, face à la Belgique.

L'Angleterre disputera sa première finale européenne depuis son titre en 2009. Les Néerlandais, champions sortants, auront eux l'occasion de décrocher une quatrième couronne sur les cinq dernières éditions.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...