Euro de hockey - "Pas la même énergie que contre l'Espagne et l'Allemagne", déplore Louise Versavel
"On s'est rendu la tâche trop difficile dans les sept premières minutes", déplorait samedi à la sortie du terrain Louise Versavel, après la défaite des Red Panthers en finale de l'Euro à Mönchengladbach.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 26-08-2023 à 19h45
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L7FVP56OVBGSJJLV33MRZYRUMM.jpg)
La Belgique a eu très difficile à entrer dans le match, se retrouvant menée de deux buts en un rien de temps. "Après le 2-1, on y a cru à nouveau et on s'est créé quelques occasions. On sentait qu'il y avait plus de stress de leur côté. A 3-1, on a pas lâché mais ça devenait très difficile", détaille l'attaquante.
"On avait pas la même énergie que face à l'Espagne et l'Allemagne", constate-t-elle sans pouvoir l'expliquer. "On a mis du temps à se réveiller, peut-être à cause du stress. Mais on a effectivement eu du mal à rivaliser aujourd'hui."
L'Euro reste positif, relativise Louise Versavel. "On peut être très fières de ce qu'on a montré. On a seulement été devancées par la meilleure équipe du monde, ce n'est pas un échec. Nous avons énormément progressé ces dernières années, et ça se voit. Il n'y a plus de match qu'on dispute en pensant qu'on ne peut pas le gagner."

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.