Invasion de l'Ukraine - Un deuxième cargo quitte Odessa malgré le retrait russe de l'accord céréalier
Un deuxième cargo a quitté samedi matin le port ukrainien d'Odessa, malgré le retrait russe de l'accord céréalier qui autorisait certains navires à se déplacer depuis les ports ukrainiens pour exporter les céréales du grenier à blé de l'Europe. Son chargement reste jusqu'à présent inconnu.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 26-08-2023 à 16h54
- à Odessa, Russie
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BMKPDQ2VQNEH5P5OYSLX35DENM.jpg)
Le Primus navigue sous drapeau libérien et se dirige vers Varna en Bulgarie. Le transporteur était à quai depuis la fin du mois de février.
À la mi-juillet, Moscou n'a pas prolongé l'accord céréalier. C'est pourquoi tous les bateaux qui partent des ports ukrainiens sont désormais considérés comme des cibles militaires.
Par conséquent, Kiev utilise un corridor alternatif. À la moitié du mois d'août, un premier navire l'avait déjà emprunté.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.