Mondiaux d'athlétisme - Fin de séries des Tornados, les Cheetahs finalistes, Ben Broeders 7e du saut à la perche

Les Belgian Tornados, Dylan Borlée, Robin Vanderbemden, Julien Watrin et Alexander Doom ne sont pas parvenus à assurer samedi soir leur place en finale du relais 4x400m des championnats du monde d'athlétisme de Budapest. Ils ont terminé 5e de la seconde série, battus par trois équipes européennes dans leur course (France, Italie et Pays-Bas) et ont manqué leur repêchage au temps pour 10/100 de seconde au bénéfice des Néerlandais (3:00.33 contre 3:00.23). Ils terminent neuvièmes. Les Tornados avaient disputé les 7 précédentes finales des championnats du monde, un record qu'ils partagaient avec les Etats-Unis.

Mondiaux d'athlétisme - Fin de séries des Tornados, les Cheetahs finalistes, Ben Broeders 7e du saut à la perche

Les Belgian Cheetahs, leurs homologues féminines, sans Cynthia Bolingo qui souffre du mollet droit, ni leur capitaine Camille Laus, ont elles obtenu leur ticket pour la finale. Naomi Van den Broeck, Imke Vervaet, Hanne Claes et Helena Ponette ont pris la 2e de la seconde série derrière les Britanniques en signant leur 2e meilleur chono absolu en 3:23.63 et le 4e des séries. Dimanche soir (21h47), Bolingo, 5e de la finale individuelle, pourrait venir donner un coup de "boost" aux Cheetahs dans la course pour le titre.

Ben Broeders a réussi le meilleur résultat de sa carrière en finale des Mondiaux. Il a terminé 7e du concours de saut à la perche grâce à une barre à 5m75 au 1er essai. Il s'était classé 12e à Doha en 2019 et 11e à Eugene en 2022.

Tôt le matin, avant la chaleur pesante de l'été sur les rives du Danube, Hanne Verbruggen avait bouclé son marathon en 39e position après 2h37:15 de course à 12:52 de l'Ethiopienne Amane Beriso Shankule, sacrée championne du monde en 2h24:23.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...