Mondiaux d'athlétisme - Les Belgian Cheetahs en finale du 4x400 m féminin

Les Belgian Cheetahs se sont qualifiées pour la finale du relais féminin du 4x400m des championnats du monde d'athlétisme de Budapest, samedi soir. Parties du couloir 5, Naomi Van Den Broeck, Imke Vervaet, Hanne Claes et Helena Ponette ont pris la 3e place de la seconde série en 3:23.63. Elles ont finalement été classées 2e derrière la Grande-Bretagne (3:23.33), à la suite de la disqualification des Etats-Unis.

Mondiaux d'athlétisme - Les Belgian Cheetahs en finale du 4x400 m féminin

Les trois premiers de chaque série et les deux meilleurs chronos des deux séries sont qualifiées pour la finale de dimanche soir (21h50). Les finalistes décrochent en outre un ticket pour les World Relays qui se tiendront les 4 et 5 mai 2024 à Nassau, aux Bahamas, et qui sont qualificatifs pour les JO de Paris.

Les Belges, qui étaient privés de Cynthia Bolingo, blessée, ont signé le 4e temps des séries. Les plus rapides ont été les Jamaïcaines, qui ont remporté la 1e série en 3:22.74.

Les Cheetahs avaient terminé 5e aux Mondiaux de Doha en 2019 et 6e à ceux de Eugene l'an dernier, à chaque fois sans Bolingo, blessée.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...