Mondiaux de kayak sprint - Hermien Peters et Lize Broekx, victorieuses de leur demie, également proches des JO-2024

Hermien Peters et Lize Broekx se sont qualifiées pour la finale A du K2 féminin sur 500m aux championnats du monde de kayak sprint, samedi à Duisburg, en Allemagne. En remportant la 3e et dernière demi-finale et en signant le 4e temps des 9 finalistes, les deux Limbourgeoises sont elles aussi proches d'une qualification pour les prochains JO de Paris, réservée au top 6 de la finale de dimanche.

Mondiaux de kayak sprint - Hermien Peters et Lize Broekx, victorieuses de leur demie, également proches des JO-2024

Peters et Broekx ont mené leur demi-finale de bout en bout, bouclant les 500m en 01:40.36. En finale dimanche, les deux Belges, 9e de la finale A des JO de Tokyo, seront confrontées à la Suède et la Nouvelle-Zélande, 2e et 3e de leur série, ainsi qu'à l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Pologne, le Danemark et la Grande-Bretagne, qualifiées lors des deux autres demi-finales.

Engagés sur la même distance et dans la même embarcation, Artuur Peters et Bram Sikkens n'ont quant à eux pas pu les imiter, après une 5e place en demi-finales, renvoyant le duo belge en finale B pour les places 10 à 18. Pour eux Paris-2024 passera par une régate continentale de qualification en 2024, où la victoire sera impérative.

Plus tôt dans la journée, Artuur Peters avait terminé à la 6e place de la finale A du K1 sur 1.000 mètres, décrochant son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris, réservé au top 6 de cette finale. Après Rio en 2018 (11e) et Tokyo en 2021 (10e), c'est la 3e fois que le Limbourgeois de 26 ans participera aux JO dans cette discipline individuelle.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...