Serie A - Après un an à Marseille, Alexis Sanchez retourne à l'Inter, Correa fait le chemin inverse

Le Chilien Alexis Sanchez est de retour à l'Inter Milan. Le club italien l'a annoncé samedi. L'attaquant passé par Arsenal et le FC Barcelone y revient, libre de tout contrat, après une pige d'une saison à l'Olympique de Marseille. Sanchez s'est engagé pour un an en Lombardie.

Serie A - Après un an à Marseille, Alexis Sanchez retourne à l'Inter, Correa fait le chemin inverse

Arrivé en Europe à l'Udinese en 2006, Sanchez, 34 ans, a fait les beaux jours du FC Barcelone de 2011 à 2014 (47 buts en 141 matches) puis d'Arsenal, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de Premier League pendant quatre saisons (80 buts en 166 matches). Après un passage raté à Manchester United, Sanchez s'est relancé en Italie, et a remporté avec l'Inter un Scudetto (2021) et une Coupe d'Italie (2022). Il a quitté libre le club en 2022, après 20 buts en 109 matchs, pour signer à Marseille. Il a réalisé une saison convaincante dans le sud de la France (18 buts en 44 matches), mais ne s'est pas entendu avec ses dirigeants pour une prolongation de son contrat.

À l'Inter, le Chilien devra remplacer, sur le front de l'attaque, Edin Dzeko, Romelu Lukaku et Joaquin Correa, qui effectue lui, le chemin inverse. L'OM a en effet confirmé vendredi soir l'arrivée de l'attaquant argentin, qui est prêté avec option d'achat par l'Inter. Correa, 29 ans, évoluait depuis deux ans chez les 'Nerazzurri', après des passages à l'Estudiantes, la Sampdoria, Séville et la Lazio.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...