Tour d'Espagne - Remco Evenepoel fulmine après le chrono par équipes: "On ne voyait rien"
Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step ont terminé à la 4e place du contre-la-montre par équipes de la 1re étape du Tour d'Espagne samedi. Un chrono disputé dans des conditions cataclysmiques qui n'ont pas plu à Evenepoel.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 26-08-2023 à 22h06
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WDHFA5Q6SBDR3DX4Q7GBFABT5M.jpg)
Evenepoel étant le tenant du titre, Soudal Quick-Step a été la dernière équipe à franchir la ligne d'arrivée dans les rues de Barcelone sous une pluie battante et en pleine obscurité. Des conditions de course qui ont provoqué la colère "On ne voyait rien", a crié Evenepoel. "Même si vous ne dites rien, cela ne changera rien. On ne voyait rien, c'est ridicule", a ajouté le champion de Belgique, avant de repousser violemment quelques micros.
Parti en deuxième position, DSM-Firmenich a profité d'une pluie plus clémente pour s'imposer avec 55 centièmes de seconde d'avance sur Movistar et 6 secondes sur EF Education-EasyPost, 3e, Soudal Quick-Step, 4e, et Groupama-FDJ, 5e. Jumbo-Visma, grand favori pour ce chrono a terminé 11e à 32 secondes. Evenepoel en profite donc pour prendre un premier avantage de 26 secondes sur le Slovène Primoz Roglic et le Danois Jonas Vingegaard.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.