Un jeune décède à la suite d'un coup de feu à Comines
Un jeune Cominois de 21 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été victime d'un coup de feu tiré par une personne circulant à bord d'un véhicule immatriculé en France, indique le 1er substitut du procureur du Roi de Tournai. L'auteur du coup de feu a pris la fuite. Un mandat d'arrêt européen sera lancé à son encontre.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 26-08-2023 à 13h34
- à Bruxelles, Belgique
Les faits se sont déroulés sur le parking de la maison des jeunes de Comines (MJC), en province de Hainaut. Peu avant minuit, un individu circulant à bord d'un véhicule immatriculé en France a tiré un premier coup de feu en l'air. Celui-ci est revenu sur les lieux une deuxième fois. Un nouveau coup de feu a alors été tiré, touchant à la poitrine un jeune présent sur place. La victime est décédée lors de son transport ou à son arrivée à l'hôpital.
Les motifs de la fusillade sont, à ce stade, inconnus.
L'auteur a ensuite pris la fuite avant de perdre le contrôle de son véhicule, l'arrière de la voiture se retrouvant au-dessus du canal frontalier avec la France. L'individu a alors nagé en direction de la berge française avant de disparaître. Il est activement recherché. Les autorités françaises ont été avisées et un mandat d'arrêt devrait être décerné.
Une juge d'instruction de Tournai s'est rendue sur les lieux de la fusillade samedi dès 06h00 du matin pour constater les faits. Le dossier a été mis à l'instruction.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.