Une soixantaine d'arrestations lors d'une opération d'envergure à la gare du Midi

Une soixantaine de personnes ont été interpelées samedi dans et aux alentours de la gare du Midi, à Bruxelles, à l'occasion d'une opération d'envergure pour sécuriser le quartier, a indiqué Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Sud.

La majorité des personnes interpelées l'ont été pour séjour illégal en Belgique. Outre une centaine d'agents de police, du personnel de l'Office des étrangers était également sur place.

L'opération, qui a débuté samedi vers 10h00 du matin, doit se poursuivre jusqu'en soirée.

Vendredi, la ministre de l'Intérieur avait annoncé un plan d'action en trois axes pour améliorer la sécurité dans et aux abords de la gare du Midi, la plus grande du pays et porte d'entrée de nombreux voyageurs étrangers.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...