Une trentaine de personnes interpellées lors de l'intervention policière à Bruxelles-Midi
Une trentaine de personnes ont déjà été interpellées samedi lors de l'opération policière menée samedi à la gare de Bruxelles-Midi, indique Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Midi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 26-08-2023 à 13h17
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4V4BBPBVIZHQNFDYZR3DTOY5DU.jpg)
Cette action s'inscrit dans le cadre des actions décidées vendredi visant à améliorer la qualité de vie dans le quartier.
Le gouvernement fédéral a, en effet, annoncé une série de mesures à court et moyen termes afin de restaurer la sécurité dans et autour de la gare du Midi, à Bruxelles. Ces efforts seront coordonnés par le Centre de crise National (NCCN).
Une centaine de policiers sont sur place samedi dont des agents Securail et les services communaux. Le personnel de la ville Bruxelles nettoie actuellement la gare. "Tout se passe bien", selon Sarah Frederickx.
Une trentaine de personnes ont déjà été interpellées. Il s'agit principalement de petits larcins ou de personnes en séjour illégal. Une personne a aussi été interpellée parce qu'elle était signalée évadée.
L'action, qui a débuté samedi à 10h00, se poursuivra jusqu'en soirée. Il n'y aura pas d'action similaire à grande échelle demain/dimanche, mais la police locale continuera, comme d'habitude, de patrouiller dans les environs de la gare avec une attention accrue.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.