US Open - De Loore: "Me qualifier serait évidemment fantastique"

Joris De Loore (ATP 173) était fatigué mais heureux vendredi soir à New York après s'être qualifié pour le troisième et dernier des qualifications de l'US Open. Sur le Grandstand, le Brugeois, 30 ans, a réussi l'exploit de terrasser l'Américain Maxime Cressy (ATP 114), 26 ans, tête de série n°13 et encore 31e mondial l'été dernier, 6-7 (11/13), 6-2, 7-6 (11/9) après 3h15 de jeu.

"Je pense avoir disputé un très bon match, du début à la fin', a-t-il confié à Belga après sa qualification. 'Ce n'était pas un adversaire facile à jouer, vu qu'il sert très bien, est très agressif et donne peu de rythme. Il fallait rester au contact un maximum et c'est ce que je suis parvenu à faire. Dans le super tie-break, j'ai essayé de rester calme et de me focaliser sur mon service. Cela a très bien fonctionné et j'ai joué un tie-break incroyable. Et je pense que mon attitude conquérante et audacieuse a payé".

Joris De Loore brigue une toute première participation à un tournoi du Grand Chelem à l'US Open après avoir déjà atteint à deux reprises le troisième des qualifications, à Wimbledon et à Flushing Meadows en 2017. Pour une place dans le tableau final, le Flandrien défiera l'Américain Nicolas Moreno De Alboran (ATP 130), 26 ans, tête de série n°25."

"Me qualifier serait évidemment fantastique, mais il reste encore un match à jouer et à gagner", a-t-il poursuivi. "Je ne connais d'ailleurs pas très bien mon adversaire. Je vais donc devoir aller à la pêche aux infos", a-t-il conclu.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...