US Open - Joris De Loore battu de justesse en qualifications, pas de Belges en simple messieurs

Il n'y aura pas de Belges dans le tableau final du simple messieurs de l'US Open. Joris De Loore a été proche d'une qualification pour le tableau final du 4e tournoi du Grand Chelem, mais le Brugeois, 173e mondial, a fini par s'incliner 3-6, 7-6 (7/3) et 7-6 (14/12) après un duel de 3 heures et 7 minutes face à l'Américain Nicolas Moreno De Alboran, 130e mondial et tête de série N.25, samedi au 3e tour des qualifications.

US Open - Joris De Loore battu de justesse en qualifications, pas de Belges en simple messieurs

De Loore a été à deux doigts de forcer les portes du tableau final. Il a en effet mené 6/3 dans le tie-break du dernier set, avant de voir son advesaire revenir. De Loore, qui visait à 30 ans une toute première participation à un tournoi du Grand Chelem, a fini par craquer à 14/12.

Joris De Loore était le dernier Belge en lice en qualifications. Sur les cinq Belges engagés dans les qualifications en simple messieurs, David Goffin (ATP 98) et Zizou Bergs (ATP 151) ont tous les deux chuté au 1er tour. Gauthier Onclin a été éliminé au 2e, tandis que, comme Joris De Loore, Kimmer Coppejans (ATP 148) a été battu au 3e et dernier tour samedi.

Chez les dames, Greet Minnen (WTA 98) a validé samedi son billet pour le tableau final en battant 6-3, 4-6, 6-2 l'Américaine Katrina Scott (WTA 320). Elle rejoint ainsi Elise Mertens (WTA 32) et Maryna Zanevska (WTA 113), directement qualifiées pour le tableau final du majeur new-yorkais.

Yanina Wickmayer (WTA 86) a abandonné vendredi au 3e tour des qualifications en raison d'une blessure au dos. Marie Benoit (WTA 244) et Magali Kempen (WTA228) avaient été éliminées au 1er tour des qualifications.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...