US Open - Le coach de Wickmayer, sur son abandon : "Yanina n'était plus capable de se déplacer"

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont contraint Yanina Wickmayer (WTA 86) à abandonner vendredi soir à New York au dernier tour des qualifications de l'US Open contre l'Américaine Sachia Vickery (WTA 203). L'Anversoise, 33 ans, qui briguait une treizième participation à Flushing Meadows, s'est ainsi blessée au dos lors du deuxième point du match, pour jeter définitivement l'éponge une fois menée 3-1 au premier set.

US Open - Le coach de Wickmayer, sur son abandon : "Yanina n'était plus capable de se déplacer"

"Yanina avait ressenti une gêne lors de son match très accroché du premier tour contre la Canadienne Sebov", a expliqué samedi à Belga son coach, Gérald Moretti. "Mais avec des soins appropriés, la gêne avait disparu. Elle ne s'était plus plainte après son deuxième tour et n'avait également rien ressenti à l'échauffement avant d'affronter Vickery. Malheureusement, au deuxième point du match, en servant, elle a été terrassée par une nouvelle vive douleur. Et elle n'était plus capable de se déplacer".

Demi-finaliste en 2009, Yanina Wickmayer briguait une treizième participation à l'US Open, son tournoi préféré, et une première en tant que maman après être revenue sur le circuit en février 2022. Elle était dès lors très déçue.

"Elle a pas mal pleuré, car elle adore ce tournoi et voulait se battre pour une place dans le tableau final", a poursuivi le Bruxellois. "Je suis également très triste pour elle, car je sais combien cela lui tenait à cœur. Selon les premiers examens, il s'agirait d'un problème d'ordre musculaire. Ce ne sont pas les mêmes douleurs que par le passé, ce qui est rassurant. On fera le point à la fin du week-end. Si la situation s'améliore, elle pourrait signer comme lucky loser (NdlR : une place s'est libérée suite au forfait de la Canadienne Bianca Andreescu) et s'aligner en double avec Greet Minnen. Elle reste en tout cas positive".

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...