US Open - Minnen, proche du tableau final: "J'ai mieux servi que lors de mon premier tour"
Greet Minnen (WTA 98) était satisfaite, vendredi à New York, de s'être qualifiée pour le troisième et dernier tour des qualifications de l'US Open. Sur le court N.8, la Campinoise, 26 ans, tête de série N.5 du tableau, a battu 7-5, 6-3 en 1h39 l'Autrichienne Sinja Kraus (WTA 208), 21 ans, dans un match reporté la veille par la pluie.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 25-08-2023 à 00h54
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HBWF6BN5OBALVLUJMEKSZD5COQ.jpg)
"Ce fut un match difficile, contre une adversaire qui jouait un peu à tout ou rien", a-t-elle confié après sa victoire. "Il y a eu des moments où les points ne dépendaient pas de moi, mais je pense avoir disputé un match solide et surtout avoir répondu présente dans les moments importants. J'ai fait moins d'erreurs qu'elle sur l'ensemble de la partie. Elle était très agressive et prenait beaucoup de risques, mais je suis parvenue à la pousser à la faute."
Greet Minnen brigue une quatrième participation à Flushing Meadows, où elle avait atteint le 3e tour en 2021, le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. Pour une place dans le tableau final, la native de Turnhout affrontera la jeune Américaine Katrina Scott (WTA 320), 19 ans, bénéficiaire d'une invitation.
"Je suis très satisfaite du fait d'avoir mieux servi que lors de mon premier tour", a-t-elle poursuivi. "Cela fait évidemment une belle différence et cela m'aide également dans mon jeu. C'est de bon augure dans l'optique de mon prochain match contre une adversaire que je n'ai jamais rencontrée et que je ne connais pas du tout."
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.