Nouveau crash d'un hélicoptère militaire en Australie
Un hélicoptère de l'armée américaine s'est écrasé lors d'un exercice dans le nord Australie, rapporte le média public australien ABC, citant un porte-parole de la défense du pays.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 27-08-2023 à 06h54
- à Bruxelles, Belgique
Seuls des soldats américains sont impliqués dans le crash de cet Osprey, avion hybride à décollage horizontal ou vertical, de l'armée américaine. Il n'y a pas encore d'information sur le nombre de victimes et leur état de santé.
Le crash a eu lieu durant l'exercice baptisé "Predator's Run 2023" dans les îles Tiwi au nord de Darwin auxquelles prennent part 2.500 militaires.
Le mois passé, un hélicoptère militaire australien s'est abîmé mer le long de la côte est du pays lors d'exercices militaires menés par une dizaine de nations, faisant quatre morts dans les rangs australiens.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.